Stage d’aquarelle en Dauphiné 2015

Le stage d’aquarelle 2015 se déroulera du lundi 20 juillet au samedi 25 juillet 2015. Les sites étudiés seront les suivants :
La réserve du Luitel en Belledonne.
http://www.reserves-naturelles.org/lac-luitel
Nous pourrons même y herboriser.
Le village de Saint-Chef et son abbatiale.
Outre les nombreuses fresques de l’abbatiale qui constituent un patrimoine incontournable, le village et la campagne des alentours est riche de cadrages intéressants, de sujets magnifiques.
Nous étudierons également le panorama offert depuis la croix de Revollat en Belledonne. la vue depuis cet endroit couvre la chaine de Chartreuse et la vallée du Grésivaudan.
Puis nous étudierons le château de Longpra et son architecture.
Nous partirons chaque jour de l’atelier de Voreppe
Les repas seront pris sous forme de pique-nique. Prévoir casquette, chemise fine à manche longue, pliant. Pour le matériel, les réservations et les détails me contacter au 06 12 15 19 96 ou par mail amtropet@gmail.com
En cas de pluie repli dans l’atelier.
L’hébergement est à votre charge. De nombreuses chambres d’hôtes pleines de charme sont aux portes de Grenoble, notamment Le château Saint-Vincent entre le Chevallon de Voreppe et Voreppe.
Attention les places sont limitées. Possibilité éventuellement selon la quantité d’inscrits de vous joindre à nous pour une ou deux journées.
Les conditions climatiques et la canicule nous ont obligés à modifier quelque peu notre programme et à chercher des coins de fraicheur, nous nous sommes donc retrouvées sous les noyers dans la combe du lin au dessus de Varacieux. un petit coin de paradis.
Voici quelques photos :
Lorsqu’on est en harmonie avec ce qui vous entoure, la nature s’approche et vous gratifie de son amour. Ce sont des instants magiques et poétiques inoubliables.
Le travail sur le moutonnement des arbres a été un peu long mais efficace.
Nous sommes ensuite allées à Saint-Chef, et toujours à l’ombre nous avons décidé de nous intéresser au portail de l’église abbatiale. Nous avons également profité de la visite de la chapelle des Anges comportant de superbes fresques du XIIe siècle. L’abbatiale a été classée par Prosper Mérimée.
Nous avons décidé de traiter l’aquarelle avec un dessin assez poussé de telle manière à pouvoir reprendre le travail en atelier le lendemain. Nous utiliserons une déclinaison de gris et de bruns limitée à 5 ou 6 valeurs pour avoir un effet trichromie.