Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/9/d479340883/htdocs/wordpress/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/9/d479340883/htdocs/wordpress/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78
Les journées croquis en Dauphiné | La pierre et l'encre
Close

19 avril 2015

Les journées Croquis 2015 en Dauphiné

Bonjour à tous,

Les journées Croquis 2015 auront lieu les 17,18,19,20, et 21 juin 2015. Elles seront organisées au départ de Voreppe devant la Maison de Maître en face le 110 Grande Rue où se trouve mon atelier. Retour à 19h au même endroit.

Annonce

Annonce

Les lieux où nous iront dessiner sont les suivant :

un bas relief de l’abbatiale de Saint-Chef

un bas relief de l’abbatiale de Saint-Chef

fresque de l’abbatiale

fresque de l’abbatiale

Saint-Chef et son abbatiale, mercredi et jeudi, ainsi que la campagne alentour, pleine de châtaigniers splendides et de vignes, le village est agréable à explorer et l’abbatiale est pleine de fresques superbes du XIIe siècle classées par Prosper Mérimée, nous la visiterons également (billet de visite avec guide non compris dans le prix du stage). A nous aussi les tours du XVIe siècle et les baies à meneaux.

Nous continuerons avec Saint-Antoine-De-L-Abbaye vendredi, les tuiles vernissées, le jardin des simples, les ruelles, autant de sujets à croquer délicieusement.

Saint-Antoine-De-L-Abbaye

Saint-Antoine-De-L-Abbaye

puis nous finirons samedi par la redécouverte de Voreppe village médiéval qui dispose d’un parcours de découverte, et dont les nombreuses fontaines et ruelles fleuries ainsi que le château du XVIIe siècle valent le détour.

Château du VIIe siècle

Château du VIIe siècle

Dimanche nous pourrons retourner à la demande sur l’un ou l’autre site selon vos préférences ou finir en atelier par la reprise de dessins.

Il est possible de prendre le stage à la journée si vous ne voulez pas assister à l’intégralité.

Les techniques privilégiées seront mixtes : feutres fins, crayons de couleurs, encre de Chine au pinceau ou à la plume, aquarelle pour ceux qui veulent.

Le pique nique est à prévoir et à emporter chaque jour. mais de nombreux petits restaurants jalonnent le parcours pour ceux qui le désirent.

Le prix à la journée est de 80 euros, et pour les 5 jours de 350 euro

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter au 06 12 15 19 96 après 17h ou par mail : amtropet@gmail.com

Je peux d’ores et déjà vous annoncer que deux stages d’aquarelle auront lieu du 20 au 25 juillet et du 27 au 31 juillet