le stage d’aquarelle de juillet 2014

Le stage de juillet 2014 s’est tenu en partie en intérieur vu la météo que nous avons eu en Isère cette semaine là… Simone venant de Normandie désirait travailler essentiellement sur les limites entre le fond et le sujet. C’était donc un stage pour confirmés.
Nous avons travaillé les deux premiers jours aux jardins des fontaines pétrifiantes à la Sône avec le beau temps. C’est un site remarquable en ce qui concerne les jeux de lumière entre l’eau, la mousse des tufières, la roche. L’installation y est très confortable car le jardin dispose de coins aménagés très agréables sur les points de vue essentiels.
Nous avons travaillé sur deux jours. Ambiance calme et studieuse, bruit de l’eau, tout cela était revigorant.
J’ai pour une fois pris également les pinceaux. Montrer l’exemple par l’action est de temps en temps essentiel. Nous avons commencé par les mousses et rochers, nous réservant le travail de l’eau pour plus tard.
le travail de Simone a beaucoup de présence, il a de la solidité, le mien étant plus diaphane.
Après ces deux jours de soleil, la météo nous a contraintes à travailler en atelier où nous avons choisi un énorme bouquet de lys roses.
Nous passerons au moins trois ou quatre jours sur le bouquet.
Les images de ce pas à pas parlent d’elles-mêmes n’est-ce pas… Si vous voulez vous inscrire pour le stage de juillet 2015 du 20 au 24 juillet et du 27 au 31 juillet n’hésitez pas à me contacter au :
06 12 15 19 96 Nous avons prévu une sortie à Saint-Chef, une à la Croix du Nivollet et une au château de Longpra.